Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

lundi 21 octobre 2013

Le coeur des hommes ( 3 ) - de marc ESPOSITO

Synopsis


Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.


 Le Coeur des hommes est pour moi un film d'acteurs, un film de groupe. J'avoue avoir toujours été fasciné par le travail des comédiens: " c'est magique, de voir ces gens devenir d'autres gens." 

Entre les années 70 et les années 2000, la société a connu de grands changements quant au statut des hommes et des femmes. "Le Coeur des hommes est un film d'amour et d'amitié qui traite de ces changements.  

"Je veux réaliser une comédie réaliste sur ces hommes "anciens" confrontés à ces femmes "nouvelles". Grâce à elles, ils découvrent, au tournant de leur vie, que la clé du bonheur, ce n'est pas le pouvoir, l'argent ou la réussite sociale, c'est l'amour. C'est une bonne nouvelle."





Par conséquent, j'ai voulu écrire des personnages de façon à permettre aux acteurs de s'amuser et de montrer l'étendue de leur répertoire. 
( Marc ESPOSITO )



Féru de cinéma, Marc Esposito débute dans le milieu en tant que journaliste. En 1976, il participe à la création du magazine Première dont il devient le rédacteur en chef. Il quitte ce magazine pour en fonder un autre, et non des moindres : Studio Magazine. Il se retire de l'univers de la presse en 1993 pour se consacrer à l'écriture et à la réalisation. Le Coeur des hommes est son premier long métrage de fiction. 




Parmi les films qui ont suscité sa passion pour le cinéma et les acteurs, Marc Esposito souligne l'importance des comédies italiennes des années 70, et notamment celles avec Alberto Sordi. Dans un registre plus dramatique, il évoque les films de Claude Sautet comme Vincent, François, Paul et les autres ou Les Choses de la vie


 Les quatre copains inséparables du film sont interprétés par Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan et Marc Lavoine



Un plan de tournage sur Cabourg beaucoup plus court, mais néanmoins chargé, puisqu'en dehors de la plage, l'équipe va effectuer des prises de vues dans le casino, sur la promenade Marcel-Proust et dans le Grand hôtel.
C'est d'ailleurs autour du Grand hôtel que s'activent les techniciens en ce début d'après-midi. Deux gros projecteurs ont été installés devant les fenêtres du restaurant pour éclairer la salle depuis l'extérieur. Les comédiens sont à une table, prêts pour la scène. L'équipe image s'active autour de la caméra, positionnée dans l'embrasement d'une porte. Le réalisateur fait des aller-retour entre la scène et la caméra.


Deux étages plus haut, d'autres techniciens s'activent, perchés sur le rebord d'une fenêtre, afin de la rendre opaque pour la scène suivante qui se déroulera dans une chambre, de nuit. Plus tard, sur la plage, les touristes auront l'occasion d'approcher leurs stars.



 .
Une partie des invités ...

  



                                                                    Eric ELMOSNINO





                          Crédits photos :  © Pamela DUHESME , Jacky et Viviane CRENEAU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire