Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mardi 25 novembre 2014

Tiens-toi droite de Katia LEWKOWICZ



 Avec Marina FOÏS , Noémie LVOVSKY, Laura SMET, Laura DUENAS, Sarah ADLER, ...


 SYNOPSIS :

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer.
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs soeurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

 
Valéria LUKYANOVA : Le célèbre mannequin d'Odessa ( Russie ), mythe de la Poupée Barbie vivante


Ce  deuxième long métrage de Katia Lewkowicz n'est pas pour manquer d'ambition. Pour ce scénario aux portraits croisés de trois femmes ( une employée de pressing, une jeune Miss et une mère de famille ) toujours complexe à mener sans être trop déséquilibré, et le désir de faire souffler un vent hilarant et dingue dans son récit.





On aborde dans ce film des thèmes aussi importants tels que le monde du travail, la féminité à l'âge de la maturité ou la transmission.  La réalisatrice embarque la “sensible chronique sociale” et le “beau portrait de la femme” sous une forme moins ignorante du côté du manifeste théorique. 

Conclusion : 
Un film sympathique, mais hélas, une mise en scène quelque peu hystérique avec un scénario que l'on estime trop découpé car il est proposé de façon plutôt anarchique et désordonné. A l'instar de ce qui aurait pu mettre encore plus en valeur les actrices principales.


Photos de la conférence de presse :












 Bande- annonce :


Producteurs délégués : Édouard Weil, Alice Girard
Assistant à la réalisation : Eliot Mathews
Scénaristes : Katia Lewkowicz, Maud Ameline
Productrice étrangère : Geneviève Lemal
Directeur de la photo : Nicolas Gaurin
Ingénieurs du son : Christian Monheim, Stéphane Brunclair, Sophie Durand, Olivier Dô Hûu
Directeur de production : Médéric Bourlat
Attachée de presse (film) : Marie-Christine Damiens
Monteurs : Fabrice Rouaud, Elif Uluengin
Décoratrice : Emmanuelle Duplay
Auteur de la musique : Jun Miyake
Casting : Elodie Demey
Costumière : Nathalie Benros
Régisseuse générale : Monica Taverna


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire