Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mercredi 24 juin 2015

A LOVE YOU de Paul LEFEVRE


Avec : Antoine Gouy, Paul Lefèvre, Fanny Valette, Dominique Pinon, Vincent Leyris, Eddie Chignara,...

Synopsis et détails



Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…




A love you de Paul LEFEVRE est un film à classer dans les " road movies " :
Deux amis partent à la recherche d'une fille entre  Paris et Avignon avec toutes les péripéties imaginables . Le scénario aurait quelques inspirations puisées des films tels que Les valseuses réalisé par Bertrand BLIER, Marche à l’ombre de Michel BLANC ou encore la Chèvre de Francis VEBER .



Pour son premier long métrage, Paul LEFEVRE s’offre un des deux rôles principaux, celui de Fred, pour le personnage de Manu (Antoine GOUY), après un casting d’une trentaine d’acteurs,  il a été découvert par Fanny VALETTE incarnant Juliette, jolie fille dotée d’une telle fraîcheur bien nuancée dans son rôle. Le spectateur pourrait en tomber facilement amoureux.



Cette aventure tournée en automne 2014 à Paris ainsi que dans le Sud de la France, nous fera découvrir de merveilleux paysages. La notion d’amitié se ressent très fort, tant cela représente le véritable moteur de A Love You, d’ailleurs les deux acteurs principaux envisagent certainement de retravailler ensemble.



A Love You a remporté le prix spécial du Jury lors de la dernière édition du Festival de Comédie de l’Alpe d’Huez. Nous conseillons vivement la projection de ce film pour passer un bon moment de plaisir.

Le Créneau du cinéma ( d'après Viviane CRENEAU ).




Dès les premiers instants, les rires des spectateurs envahissent la salle tant les situations pittoresques et originales se succèdent. Nos trois héros représentent avec beaucoup de réalisme une génération éprise de liberté.
Fraîcheur,humour, le délire et la simplicité  rendent les personnages tellement sympathiques et tellement proches de la réalité. Le spectateur peut vraiment s'identifier aux acteurs et s'y retrouve quasiment dans ce côté nature.
Manu (Paul Lefèvre), Fred (Antoine GouyBrèves de comptoir, L’Enquêteet aussi la série Casting de Pierre Niney) et Juliette (Fanny Valette, La Loi de MurphyTempletonCésar du Meilleur Jeune Espoir Féminin pour La Petite Jérusalem) tous à la fois délurés, excentriques et parfois naïfs.
Conclusion : un film très optimiste !





Bande - annonce : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire