Mes projets :

camera

Biographie

Photobucket Jacky CRENEAU présente : Creneau Films Productions. Jacky Créneau Reporter photographe Lillois, élève de l'école Louis Lumière de Paris avec comme professeur Raymond DEPARDON, qui n'est autre que le photographe officiel de notre nouveau Président de la République François HOLLANDE.
Jacky commence comme photographe de l'agence Champagne à Roubaix( mode et défilés ),parallèlement gérant, photographe et reporter de l'agence Osiris, et aussi reporter de mariages, cérémonies et évènementiels pour le groupe Photo-Express... Réalisateur de composits et PressBooks... dans diverses sessions: mode, charme, portrait, lingerie, mariage, photographie industrielle, photo-journalisme, publicité,conception cartes et pochettes pour des disques vinyles,CD, VHS et DVD. Cinéaste et scénariste. Président de Créneau Films Production, Réalisateur de clips , courts et longs métrages. Actuellement Reporter photographe et suivi de réalisateurs et comédiens concernant les avant-premières et interviews des nouveaux films du Cinéma Français et international, ( UGC,Kinepolis,Majestic et Métropole de Lille et environs ).

************************************************************
Le Créneau du cinéma .
******************** Ce blog est réalisé et administré par Jacky CRENEAU et Daniel HERMAN .



L'évasion de l'orphelinat



TABLEAU sous forme de COURT METRAGE pour une adaptation théâtrale écrite par
Emilie TOMMASI : "R.A.S -Les portes qui claquent" : ( Scène de " l'évasion de l'orphelinat". d'après
" Les souvenirs de Michel " - Réalisation: Emilie TOMMASI et Jacky CRENEAU - Musique originale : Daniel HERMAN pour ekm productions - informusic & CRENEAU FILMS PRODUCTION et ACTIO FILMS

Partenaires cinéma

Le quotidien du cinéma

INFORMATIONS

Image and video hosting by TinyPic

Archives sur les c
onférences :

En 2012, le Festival avait organisé deux conférences au Furet du Nord de Lille spécifiques mais pour autant prestigieuses: la première avait eu lieu en présence de notre parrain le réalisateur britannique David Yates (Harry Potter) le vendredi 30 mars à 17h et la seconde avec le réalisateur et dessinateur Vincent Paronnaud (Persépolis, Poulet aux prunes) le vendredi 6 avril à 17h.

Table Ronde

Le secteur du cinéma est dominé par une incertitude empêchant de prédire les retombées. Il est alors évident que la logique qui anime un producteur n'est pas loin du marketing classique. Dès lors, projets cinématographiques et réalités économiques sont étroitement liés. Une conférence a mis en interaction différents représentants de la sphère cinématographique française autour d'un même thème: l'économie du cinéma. Ce débat avait été organisé en Avril 2012 sur Lille à l'espace conférence de Surcouf, rue du Molinel.


Image and video hosting by TinyPic

Le Festival du Cinéma Européen de Lille a organisé en collaboration de l’association "Prix de court" et "www.film-court.com" il a mis à l'honneur le cinéma du Vieux continent, et plus particulièrement le court métrage. A travers une programmation exigeante, des longs métrages hors compétition, des séances jeune public, un concours de scénarii… le festival a offert un accès privilégié à ce format encore trop méconnu.
Pour cette année 2013, le festival a déroulé ses bobines du 29 mars au 5 Avril ayant eu comme parrain officiel, le célèbre réalisateur Patrice LECONTE .

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR

FESTIVAL INTERNATIONAL du FILM d' AMOUR
Affiche de la présentation 2014

mercredi 9 septembre 2015

Une famille à louer de Jean-Pierre AMERIS


Avec : Benoît POELVOORDE, Virginie ELFIRA, François MOREL, Pauline SERIEYS, Calixte BROISIN-DOUTAZ, Philippe REBBOT, Edith SCOB, Nancy TATE, ...
                              
SYNOPSIS :

Paul-André, riche industriel,lasse de vivre seul,s'ennuie à mourir dans sa luxueuse villa avec comme unique compagnon son serviteur Léon. Il décide enfin de s'offrir une famille. Cette décision plutôt originale prend forme peu après avoir visionné une info sur le petit écran concernant une femme, mère de deux enfants du prénom de " Violette", endettée, menacée d'expulsion et
du retrait de la garde de ses enfants suite une garde à vue lors un vol commis dans une grande surface.
En échange de payer l'intégralité de ses dettes; Paul-André propose de louer, ou du moins de vivre au sein de cette famille très modeste, et en tout bien, tout honneur afin d'apprécier et de s'adapter tant bien que mal aux joies et peines d'une vie plutôt simple mais animée dans cette maison en triste état.
Ce petit monde plutôt décalé se réorganisera une autre façon de vivre pour le pire et le meilleur.


                                                         Jean-Pierre AMERIS

Après un film déjà touchant " Les émotifs anonymes ", le réalisateur Jean-Pierre AMERIS nous offre cette nouvelle comédie tendre et romantique. Excellents choix de comédiens pour un petit clin d'oeil à la Belgique avec les irrésistibles Benoit POELVOORDE et Virgine ELFIRA, on appréciera notamment le talent de la jeune actrice Pauline SERIEYS, toujours aussi prometteuse dans le rôle de Lucie et aussi de Calixte BROISIN-DOUTAZ dans le rôle du petit Auguste.



Note du réalisateur :

Le film est volontairement décalé : « J’imaginais un univers entre la Belle et la bête et Pretty Woman. Je ne voulais pas que cette comédie soit trop ancrée dans la réalité. Le personnage de mère de famille interprété par Virginie Efira a le style vestimentaire improbable d’Erin Brokovich et vit dans une maison de prolétaire américain alors que Benoît Poelvoorde réside dans une maison aseptisée aussi accueillante qu’un bunker. Virginie Efira s’est imposée au casting. Elle m’avait séduit pour ses talents burlesques dans "L’amour c’est mieux à deux" et "20 ans d’écart". J’aime son authenticité et son côté décalé. Ce n’est pas un hasard si mes deux principaux comédiens sont belges !».























Un film à la base humoristique certes, mais qui a l'art de mêler des scènes tantôt dramatiques et tantôt mélancoliques avec beaucoup d'émotions. Une sensibilité dont certains faits de la vie réelle sont traités sans trop d'exagération et d'ironie même si cette situation peut paraître invraisemblable. 
L'acteur Benoît POELVOORDE apparaît ici avec un côté plus proche de sa personnalité: plus timide, plus réservé et moins salasse. Un sujet traité avec un véritable tour de force car le scénario ne manque absolument pas de charme et de fraîcheur. ( quelques clichés inspirés de films précédents mais beaucoup plus réalistes dans le fond et la forme). Finalement c'est un film gentil, nature, très réussi et rempli de tendresse, à voir et à recommander pour passer un très bon moment  en famille.  
  ( Daniel HERMAN ) 


  Coup de coeur pour Pauline SERIEYS , une jeune actrice dont on reparlera surement.

Photos de la conférence de presse :













Bande- annonce :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire